Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
L'Observatoire LPI (Les Prix de l'Immobilier) se base sur les prix signés, ce qui permet de déterminer exactement la tendance de l'immobilier neuf. Il est rédigé en collaboration avec le professeur d'économie Michel Mouillart, spécialiste de la pierre française. La dernière édition montre que le prix des maisons neuves s'ajuste à la baisse sur 1 an, alors que celui des appartements neufs repart à la hausse au cours des 3 derniers mois.
Prix moyen des appartements neufs : 4398 €/m²
Michel Mouillart prévoit que les prix du neuf « devraient se tendre » dans les prochains mois, malgré les bonnes performances récentes des appartements. Si les programmes immobiliers terminent en baisse de -0,8 % sur 12 ans, on note que les prix repartent à la hausse de 1,2 % sur les 3 derniers mois, pour finir au-dessus de leur niveau de février 2014.
Les performances sont moins bonnes du côté des maisons, ce qui pourrait ouvrir la porte à des opportunités. Le prix moyen des maisons neuves se tasse à 2284 €/m², baissant ainsi d'1 % sur 1 an.
Acheter un logement neuf, des aides pour investisseurs et accédants
Pour détendre le marché de l'immobilier il faut construire, et pour construire il faut motiver. L'État a donc remis au goût du jour 2 dispositifs majeurs : le PTZ+ et la loi Pinel.
Le prêt à taux zéro est accordé aux primo accédants souhaitant acheter une maison ou un appartement neuf. Il peut représenter jusqu'à 26 % d'un plafond de projet, déterminé en fonction de différents critères.
Le dispositif Pinel s'adresse aux investisseurs, en leur offrant une remise d'impôt en échange d'une mise en location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans. La défiscalisation leur permet de louer le logement acquis à leurs ascendants ou descendants, mesure particulièrement bien reçue par les investisseurs en devenir.