Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Grande rénovation énergétique des appartements dans Paris-19e
Publié le 18 Septembre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
La mairie de Paris a lancé un projet de rénovation énergétique dans le 19e arrondissement. D'une ampleur exceptionnelle, il portera sur 55 000 logements anciens, et s'étendra jusqu'en 2020. Objectif affiché : réduire de 25 % les émissions de gaz à effet de serre.
Pourquoi avoir choisi Paris 19e ?
La municipalité de Paris s'était engagée à réduire de 25 % les émissions de gaz à effet de serre de la capitale, d'ici 2020. La maire, Mme Anne Hidalgo, lancera donc un « plan 1000 immeubles » courant 2015.
En attendant le premier pas a été franchi dans le 19e arrondissement de Paris, car aux dires du maire, M. François Dagnaud, "Il est plus familial et plus populaire que le reste de Paris". Ce sont donc pas moins de 55 000 logements qui devraient bénéficier de travaux pour améliorer leur performance énergétique. Aujourd'hui seuls les appartements neufs présentent des gages d'isolation. Les nouvelles normes obligent les constructions à obtenir les labels BBC 2005 ou RT 2012. Au final, un appartement neuf peut dépenser jusqu'à 3 fois moins d'énergie qu'un logement ancien, pour un meilleur confort thermique.
Les propriétaires dans Paris-19e recevront subventions et conseils
Les copropriétés du 19e pourront recevoir une subvention exceptionnelle de 2000 € par logement, à hauteur de 20 % du montant des travaux hors taxes. En complément de nombreuses aides financières existent, notamment à travers l'ANAH (Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat). Car si l'on parle beaucoup de la difficulté à se loger, le public est moins informé sur les difficultés qu'éprouvent les familles déjà logées, à se chauffer décemment. L'adjoint à la maire de Paris chargé de l'environnement, Mme Célia Blauel, avance que « 55 000 foyers parisiens ne peuvent plus se chauffer ».
Les efforts de rénovation thermique devraient permettre de faire baisser la facture énergétique des ménages, de 25 % à 35 %.