Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Les Français jugent l'immobilier attractif dans l'Ouest
Publié le 25 Mars 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Une enquête commandée par le groupe Pichet sur la confiance des Français dans le marché immobilier, affiche clairement les disparités régionales. C'est dans l'Ouest que les ménages sont majoritairement optimistes, alors que le pessimisme est de rigueur au Nord-Est et au Sud. Les franciliens sont en perte de confiance face à leur marché local, bien qu'ils soient majoritaire à souhaiter devenir propriétaire.
Marché immobilier : le Sud-Ouest très attractif, la Normandie à la traîne
Les régions du Sud-Ouest ont un marché immobilier jugé attractif, par 66 % des personnes interrogées qui y résident. La zone géographique comprend autant les Midi-Pyrénées, que l'Aquitaine et le Limousin.
Un peu plus au nord, les habitants des Pays de Loire, du Poitou-Charentes et de la Bretagne sont 58 % à regarder l'immobilier local d'un bon œil. En revanche il ne suffit que de quelques km pour tomber dans le pessimisme.
Dans le Centre, mais aussi dans la Haute-Normandie et la Basse-Normandie, on ne trouve que 34 % de personnes interrogées pour juger la pierre attractive. En région parisienne on obtient toutefois un meilleur score, 40 % des personnes interrogées restent positives sur l'immobilier francilien.
Acheter de l'immobilier neuf pour habiter
L'enquête montre que 37 % des Français voient les prix de l'immobilier baisser, bien qu'ils ne soient plus que 31 % à le penser en région parisienne.
Cela n'empêche pas 39 % des personnes interrogées d'avoir des projets d'achat immobilier, surtout à Paris où 50 % des sondés ont exprimé ce désir. Ils se donnent généralement 1 an pour passer à l'acte, près d'1 sur 4 ayant d'ailleurs envie de sauter le pas d'ici à 6 mois.
Mais ils ne sont pas vraiment encore décidés sur la nature de leur achat. Le sondage révèle que 36 % ont envie d'acheter de l'immobilier neuf, encore qu'il soit difficile de dire quelle part ira à la résidence principale et à l'investissement locatif.
L'ensemble du sondage montre toutefois que 71 % des projets d'achat immobilier sont destinés à la résidence principale, tandis que 29 % ont l'intention d'investir. Pour rappel la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers) considère que 44 % des ventes d'immobilier neuf en 2014 ont été effectué par des investisseurs.