Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Rennes : investissements au programme sans hausse d'impôt
Publié le 16 Mars 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Le conseil municipal de Rennes a adopté son budget primitif la semaine dernière. Une partie des 432,5 millions d'euros seront utilisés dans l'investissement d'infrastructures, mais le contribuable ne devrait pas avoir à fournir d'efforts supplémentaires. Un nouveau gymnase, un groupe scolaire et un centre de loisirs sont au programme cette année, sans pour autant augmenter l'endettement.
90,5 millions d'euros de dépenses d'investissement
L'attractivité de Rennes pourrait se renforcer avec les investissements prévus. La cité des Duc de Bretagne construira un nouveau groupe scolaire du côté de Beauregard, un gymnase à la Cité Internationale et un centre de loisirs. Sur les 140,5 millions d'euros alloués aux investissements, 90,5 millions d'euros concernent les dépenses d'équipement. L'endettement de la ville restera stable à hauteur de 180 millions d'euros, ce qui pourrait encore plaire à l'agence de notation Fitch.
Toutefois le contribuable ne devrait pas mettre la main à la poche. Selon l'adjoint aux finances, Marc Hervé, « il n'y aura donc pas d'augmentation des taux de fiscalité ».
Le conseil municipal a dû jouer avec le passage au statut de Rennes Métropole, transférant ainsi un certain nombre de compétences à la municipalité. En tout le budget 2015 a dû tenir compte d'une « diminution des dépenses et recettes de la ville d'environ 60 millions d'euros par rapport au budget 2014 ». En supplément, la baisse des dotations de l'État représente 5,7 millions d'euros entre 2014 et 2015.
Rennes, une bonne destination pour habiter et investir
La capitale de la Bretagne se dote d'une ligne de métro en cours de construction. Les chiffres des ventes d'immobilier neuf sont meilleurs que dans le reste de l'Ouest, et son aéroport ne désemplit pas.
À l'heure où l'on observe des mouvements de population de la région parisienne vers l'Ouest, investisseurs et accédants à la propriété pourraient avoir envie de tourner la tête du côté de l'Ille-et-Vilaine.