Projets immobiliers : Nantes récompensée aux Pyramides d'Argent
Publié le 16 Mars 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Jeudi 12 mars dernier se sont déroulées les 12e éditions des Pyramides d'Argent. Cet événement organisé par la Fédération des Promoteurs Immobiliers de la Loire-Atlantique, a pour but de mettre en avant les opérations immobilières de qualité. Un jury réuni sous la présidence du directeur de l'École supérieure des Beaux-Arts de Nantes, Pierre-Jean Galdin, a étudié 19 programmes à la loupe. Il a remis 6 prix, dont 4 pour des projets implantés à Nantes, parmi lesquels 2 font parti du catalogue de Ouest Immobilier Neuf.
Grand prix régional pour la résidence HÉMÉRA
Le cabinet d'architectes Vincent Béranger a conçu un ensemble d'habitations uniques :
la résidence HÉMÉRA. Les travaux ont déjà commencé dans la Zac Eurogare Nantes, entre le stade Marcel Saupin et le pont Willy Brandt. Fin 2016 les heureux propriétaires pourront emménager ou mettre en location au cœur de ce nouveau quartier, symbole du développement économique de la ville.
La particularité de ce programme est d'offrir une vue unique et différente à chaque étage. Ceux qui choisiront les duplex du dernier étage bénéficieront de jardins d'hiver, et tous les habitants ont l'accès direct sur le quai de la Loire.
Prix de l'esthétique immobilière pour NEW'R
Le futur
ensemble d'appartements neufs NEW'R se dressera lui-aussi en plein cœur d'Eurogare Nantes. La particularité de l'ensemble est d'offrir des courbes agréables à la vue, composées par des terrasses servant de lieu de rencontre entre les habitants. Le 10e étage héberge une serre collective et un espace potager, tandis que le 17e accueille un solarium de plein ciel pour réunir tous les occupants.
Esthétisme et vie sociale, tout y est.
Prix de l'innovation et prix GRDF
Les 2 autres projets immobiliers Nantais récompensés sont @Coloc et City Side. Le premier se situe sur l'île de Nantes, il est l'œuvre du cabinet BBM et obtient le prix de l'innovation. Le second se situe à la Beaugeoire, il est né sous le coup de crayon d'Anthony Rio du cabinet Unité, il obtient le prix GRDF.
Citons enfin le prix de l'immobilier d'entreprise décerné au programme Quatuor 3 situé à Angers, né de l'inventivité du cabinet Jacques Ferrier architecte et Urbanmakers, lui aussi nantais.
À Basse Goulaine, le programme Les Hauts de Soline a obtenu le prix d'EDF, pour le plus grand plaisir de son créateur : Quadra Architectes-Orvault.
Vous aimerez aussi :