Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Le concept du lotissement pour aviateurs existe déjà aux États-Unis et au Canada. Chaque maison dispose des infrastructures nécessaires pour vivre, et le garage pourrait facilement contenir une dizaine de voitures, ou un avion. L'idée a germé dans la tête du promoteur-pilote Richard Martin, qui vient d'obtenir le permis de construire le second lotissement du genre dans la région, à Marcillac dans le nord de la Gironde.
Les communes de Marcillac et de Montendre se partagent un aérodrome pour 1200 habitants par village. Alors les élus locaux ont bien reçu l'idée de l'exploiter en visant l'installation d'une clientèle aussi aisée que passionnée.
Le permis de construire est donc dans la poche, la direction générale de l'aviation civile a donné son accord de principe, il ne reste plus qu'à modifier le plan local d'urbanisme et à finir les études avant la pré-commercialisation des lots. D'après le promoteur, une vingtaine de clients serait déjà intéressée.
Le maire de Marcillac, Philip Labrieux, attend beaucoup de ce village de maisons neuves qui devrait contenir 40 maisons, sur des terrains de belles surfaces. Les retombées en taxes foncières et taxes d'habitation devraient faire du bien aux caisses de la municipalité, et d'autres projets sont en cours. Pourquoi ne pas créer une école de mécanique aéronautique ?
Bien entendu ce projet ne fait pas que des heureux, comme le rapporte le site Charentelibre.fr. Les craintes de nuisances sonores planent sur le village et ses alentours, et une association de contestataires s'est déjà formée.