Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Ça vous dirait d'habiter dans une prison à Nantes ?
Publié le 20 Février 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Reconvertir une ancienne prison en logements, pourquoi pas ? À vrai dire il s'agit surtout d'une fausse information qui circule sur Internet, car dans la réalité la métropole de Nantes cherche à racheter maison d'arrêt Carquefou, mais pour la raser. Car 2 ans après la fermeture de l'établissement et le départ des pensionnaires, le propriétaire n'a toujours pas exploité les lieux.
150 appartements neufs en plein cœur de Nantes
La métropole de Nantes cherche donc à racheter son ancienne prison à la Sovafim, société publique immobilière et actuelle propriétaire. C'est d'ailleurs l'objet de la société que de jouer les intermédiaires entre l'État et les tierces parties, acquéreurs de biens immobiliers. Généralement la Sovafim procède à des transformations avant de revendre, cependant aucun mouvement n'a été observé depuis 2 ans dans l'ancienne prison de Nantes.
Et contrairement à une idée reçue, il n'est pas question de transformer les cellules en studios tout confort. Les locaux lugubres et peu accueillants seront entièrement détruits, à l'exception sans doute de la partie administrative. La ville construira 150 appartements neufs à la place, dont la moitié sera des logements sociaux. Pour l'instant on parle également de construire un parking souterrain, et peut-être d'y ajouter des infrastructures publiques.
Les négociations semblent bien avancées, le directeur du service de l'urbanisme de Nantes, M. Noël Lépine, parle d'un débouché possible pour l'été.Il ne s'agit donc pas de reconvertir une prison en logements, dommage car le projet aurait pu concurrencer le couvent surélevé de Rennes en termes d'audace.