Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Taux de prêt immobilier moyen dans le neuf : 2,32 %
Publié le 06 Février 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Les conditions d'emprunt ont été particulièrement favorables l'année passée, et le seront sans doute encore en 2015. Le rapport mensuel CSA/Crédit Logement fait état d'un taux immobilier moyen de 2,32 % dans le neuf (hors frais), ce qui représente un nouveau record à la baisse. Les banques avaient communiqué dès le mois de novembre sur leur désir de favoriser les prêts immobiliers, elles ont tenu parole. Les acheteurs de neuf en ont particulièrement profité, le nombre de dossiers de prêts octroyés ayant bondi en 3 mois.
Les taux immobiliers baissent, les banques prêtent davantage
Les banques ont été particulièrement actives de novembre à janvier, accordant 12,2 % de dossiers supplémentaires, par rapport à la période novembre – janvier 2014. Le volume d'argent prêté a même fait un bond en avant de 17,6 % en trimestre glissant, traduisant clairement le retour des acheteurs et des prêteurs dans le même bateau.
L'apport diminue, le coût du financement augmente
Selon le rapport de l'observatoire CSA/Crédit Logement, les revenus des ménages intéressés par les opérations immobilières dans le neuf ont reculé de -1,9 % en janvier. Cela débouche fatalement sur une hausse du coût du financement, fixé à 4,63 années de revenus le mois dernier, soit 2 % de plus qu'un an auparavant.
Les banques sont donc obligées d'adapter leurs exigences afin de ne pas perdre la clientèle des primo accédants, nombreux à souhaiter acheter un appartement neuf via un prêt à taux zéro. Ainsi le montant de l'apport personnel baisse de 2,8 % en janvier, les emprunteurs se rattrapant sur la durée des remboursements. En janvier ils étaient 34,8 % à choisir d'emprunter entre 20 et 25 ans, la faiblesse des taux rendant désormais leurs projets abordables.