Un nouveau directeur à la tête d'Euratlantique
Publié le 05 Février 2015 par Ouest Immobilier Neuf
La plus grande opération immobilière de Bordeaux vient de changer de directeur. Précédemment au poste de directeur général adjoint de l'établissement public de la défense, Stephan de Faÿ débarque dans la capitale girondine. De Paris il ramène son carnet d'adresses d'investisseurs, mais il compte surtout amener de nouvelles entreprises, afin de créer de l'emploi tout en contrôlant les prix de l'immobilier neuf.
Ne pas se contenter de déplacer les entreprises existantes
Interrogé par 20minutes.fr, Stephan de Faÿ met en garde : « si Euratlantique se contente de déplacer des entreprises existantes, l'objectif du projet ne sera pas atteint ». Le nouveau directeur compte bien viser les entreprises qui veulent se lancer, de la start-up aux filiales de grandes structures existantes.
L'ancien parisien est formel, dans la capitale tout le monde veut s'installer à Bordeaux. Il a dans son carnet d'adresses des investisseurs jadis focalisés sur le quartier de la défense, mais qui depuis quelques mois s'intéressent de très près au dynamisme économique de Bordeaux.
Ne pas dépasser 3600 €/m² sur les logements
Au vu de l'ampleur du projet immobilier et de l'apparent intérêt des investisseurs, Stephan de Fäy met en garde contre le prix des logements. À Paris « il y a des entreprises dans lesquelles des cadres dorment dans leur voiture », et le nouveau directeur d'Euratlantique entend bien se tenir à distance de toute crise du logement.
Le développement immobilier « doit contribuer à calmer le jeu sur la question des prix » sous peine de voir des métropoles comme Nantes et Toulouse concurrencer Bordeaux. Son objectif : que le
prix des programmes immobiliers neufs bordelais ne dépasse pas 3600 €/m².
Photo : © 20minutes.fr
Vous aimerez aussi :
emprunter
04 Février 2015