Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Marché immobilier : le Crédit Foncier confiant pour 2015
Publié le 05 Février 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Le directeur général du Crédit Foncier, Bruno Deletré, vient s'ajouter à la liste des optimistes face au marché de l'immobilier. Lors d'une conférence de presse destinée à partager les perspectives de l'organisme pour 2015, il n'a pas hésité à parler d'une vraie relance de la construction. Cette année la France devrait construire 320 000 logements neufs, et l'on devrait observer 745 000 transactions dans l'ancien.
Le coût de revient des opérations immobilières est au plus bas
Pour M. Deletré, les effets combinés de la baisse des taux et des prix du m² rendent aujourd'hui les opérations immobilières plus abordables. « Sur une période de trois ans (fin 2011 à fin 2014) un logement dont le prix aurait baissé de 2 % et financé dans sa totalité sur 18 ans, revient au global 12,5 % moins cher du fait de la chute des intérêts d’emprunt. ».
L'organisme de crédit constate que le taux immobilier moyen stagne à 2,36 % vers la fin de l'année 2014, au plus bas qu'il n'a jamais été depuis 70 ans. Malgré cela, l'encours prêté par les banques cette année n'a pas dépassé 119 milliards d'euros, ce qui est inférieur à leur activité d'entre 2009 et 2012.
Et pourtant la chute des prix de l'ancien aurait dû aider les acheteurs à se décider. Qu'à cela ne tienne, ils franchiront certainement le pas au cours des 12 prochains mois.
Le marché immobilier va repartir
Selon M. Deletré, les taux d'intérêt pourraient se stabiliser en 2015, donnant le départ du redémarrage de l'immobilier. Les promoteurs devraient construire 320 000 logements neufs cette année, soit 8 % de plus que l'année dernière. Les transactions d'immobilier ancien devraient monter à 740 000 unités, soit 5 % de mieux qu'au cours des 12 derniers mois.
Un optimisme partagé par de nombreux courtiers, qui ont vu les demandes de prêt immobilier augmenter en janvier.