Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Le loyer des appartements à Nantes ne sera pas plafonné
Publié le 17 Septembre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
Il n’y aura pas de plafond de loyer à Nantes, c’est ce qu’a annoncé Johanna Roland, présidente de la communauté urbaine et maire de Nantes. Mme Roland justifie sa décision par le fait que les loyers nantais sont en dessous de ceux des autres grandes métropoles françaises. La stratégie abordée pour faire baisser le montant des loyers est plutôt la construction, avec 7000 appartements neufs supplémentaires cette année.
Le loyer des appartements de Nantes sera pas plafonné
Le plafonnement des loyers prévus par la loi ALUR, a finalement été remis en cause par le premier ministre Manuel Valls. Cependant la maire de Lille, Martine Aubry, avait demandé à ce que le dispositif soit en place dans sa ville. Le gouvernement avait finalement fait savoir aux maires de France qu’ils pourraient appliquer le plafonnement des loyers chez eux, s’ils le jugeaient nécessaire.
Les investisseurs immobiliers nantais retenaient leur souffle, mais finalement Johanna Roland aura mis fin au suspense. Elle ne demandera pas l’encadrement des loyers des appartements de Nantes, justifiant que le niveau de ceux-ci est suffisamment bien positionné par rapport à la moyenne française. D'après l'observatoire Clameur, le loyer moyen à Nantes se situe aux alentours de 11,8 € et serait en augmentation de +0,1 % sur un an. À Lille le loyer moyens est de 13,4 €/m², et a augmenté de +2,6 % cette année.
Mieux vaut construire des appartements neufs
La stratégie adoptée par la communauté urbaine de Nantes consiste à augmenter l’offre pour faire baisser les prix. Il est prévu de construire 7000 appartements neufs supplémentaires au cours de l’année 2014, dont 2000 logements sociaux. En parallèle de nombreux projets de rénovation urbaine sont en cours, débouchant à terme sur un agrandissement du parc immobilier locatif.