Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Paris : 7500 logements sociaux supplémentaires par an ?
Publié le 02 Février 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Au lieu des 4000 logements sociaux supplémentaires annuellement prévus dans la capitale, la construction pourrait se porter à 7500 unités. C'est en tout cas le vœu de la mairie de Paris, qui entend proposer une mesure visant à rehausser la proportion des appartements neufs à caractère social, à 30 % par immeuble. En supplément, les obligations décrites par le programme local de l'habitat seront également revues à la hausse.
Construire davantage d'appartements neufs à caractère social
L'adjoint en charge du logement de la mairie de Paris, M. Ian brossat, souhaite faire un pas en avant : « nous avons un grand besoin de vrais logements pour les familles ». Les dispositions existant à ce jour obligent de construire 50 % de logements sociaux, dans les ZAC (Zones d'Aménagement Concerté). En supplément, tout immeuble privé de plus de 800 m² bâti dans la capitale, doit comporter au moins 25 % de logements sociaux.
Les 9 et 10 février prochain, le conseil de Paris se réunira pour porter la concentration d'habitations à caractère social dans les ZAC à 60 %, et à 30 % au sein des logements sociaux. La mairie espère ainsi financer entre 7000 et 7500 habitations de ce type par an, au lieu des 4000 prévus pour les habitants de Paris.
Mais surtout, 75 % de ces constructions devront représenter des surfaces suffisantes pour accueillir des familles. Des mesures sont également prévues afin de permettre de développer l'offre intermédiaire, en ajoutant jusqu'à 1500 logements supplémentaires par an.