Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Nantes, meilleure ville pour investir dans l'immobilier ?
Publié le 27 Janvier 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Le choix d'un investissement immobilier ne doit pas uniquement reposer sur le rendement locatif, surtout si l'on ne néglige pas la possibilité de revendre. Il convient alors de prendre en compte la tension entre l'offre et la demande, le pouvoir d'achat des ménages et le délai de vente. La combinaison de ces facteurs permet de tirer un classement des villes où l'immobilier locatif est le plus sain, c'est ce qu'a fait le réseau MeilleursAgents.
Nantes, meilleure ville où investir dans l'immobilier
Selon le réseau d'agents, la capitale de la Loire-Atlantique présenterait le meilleur score sur 10 grandes villes de France passées au crible. Aujourd'hui il faudrait 82 jours pour y vendre un logement, et le pouvoir d'achat immobilier des ménages y serait le plus élevé de France. On compterait 54 % de familles en mesure de devenir propriétaire.
Toutefois comme partout en France on observe un déficit d'acheteurs, alors qu'acheter de l'immobilier reste le projet principal des ménages français. Les promoteurs de Nantes proposent un grand nombre de programmes, profitant de l'efficacité des transports urbains et de l'activité économique soutenue.
Bordeaux et Paris présentent des opportunités
D'après le classement, Bordeaux serait en 5e position juste devant Paris. Dans la capitale girondine il ne suffirait que de 67 jours pour vendre un logement, bien que seuls 43 % des ménages soient en mesure d'acheter. À Paris les délais sont encore plus courts avec 58 jours nécessaires pour écouler un appartement. Chiffre paradoxal lorsque l'on sait que le pouvoir d'achat immobilier à Paris a énormément baissé, le réseau d'agents estime que seuls 20 % des ménages sont aujourd'hui en mesure d'acheter.