Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
La pierre reste un placement sûr pour 78 % des Français
Publié le 15 Janvier 2015 par Ouest Immobilier Neuf
L'immobilier a toujours de l'importance pour les ménages français, c'est ce que nous démontre un sondage d'Opinionway, commandé par le courtier Meilleurtaux. Une large majorité des personnes interrogées considère que la pierre reste un placement sûr, particulièrement dans les zones à forte concentration de population. Et pourtant les sondés ne trouvent pas que les mesures annoncées par le gouvernement sont suffisantes pour les inciter à investir dans le locatif.
L'immobilier, ce bon vieux placement
L'enquête a été réalisée sur 1048 personnes, interrogées entre le 19 le 23 décembre dernier. Parue il y a 2 jours, elle démontre que 78 % des ménages français considèrent la pierre comme un placement sûr. L'enquête note par ailleurs que cette idée est d'autant plus affirmée que les personnes interrogées habitent dans des communes peuplées.
En région parisienne ils sont 82 % à faire confiance à l'investissement immobilier, et parmi cette proportion 30 % sont même « tout à fait » convaincus. En revanche lorsque l'on arrive dans des communes comprenant moins de 20 000 habitants, on ne trouve que 17 % d'opinions considérant la pierre comme « tout à fait » sûre.
Investir dans le locatif : il en faudrait davantage
Curieusement, 71 % des personnes interrogées pensent que « la politique actuelle n'incite pas à l'investissement locatif ». Cela dit leurs doléances ne se limite pas uniquement aux mesures en place, car 60 % d'entre eux considèrent que les dispositifs légaux des 15 dernières années n'ont servi à rien. Les prochains mois nous diront si la loi de défiscalisation Pinel les a fait changer d'avis, en effet 64 % des cadres pensent que l'année 2015 offre des opportunités pour réaliser un projet immobilier.