Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Pouvoir d'achat immobilier : 6 m² de plus à Nantes en 1 an
Publié le 12 Janvier 2015 par Ouest Immobilier Neuf
En décembre 2013, le taux de prêt immobilier moyen s'établissait à 3,08 %. Un an plus tard il descend à 2,36 %, augmentant ainsi le pouvoir d'achat des ménages. Dès lors que les mensualités sont plus faibles, ces derniers deviennent capables de réaliser des projets immobiliers qu'ils ne pouvaient se permettre quelque mois auparavant. C'est notamment le cas à Nantes, où selon le courtier meilleurtaux.com, le pouvoir d'achat a augmenté de 6 m².
À Nantes, on emprunte moins cher et on achète plus grand
Grâce à la baisse des taux, les acheteurs nantais peuvent aujourd'hui espérer obtenir une surface de 6 m² supplémentaires, pour un même budget. Mieux encore, la hausse des prix dans certains vieux quartiers font que l'on trouve des logements neufs au prix de l'ancien.
Les accédants à la propriété et les investisseurs immobiliers les plus réactifs peuvent donc profiter de la qualité des programmes en état de futur achèvement, là-où d'autres doivent se tourner vers de l'ancien avec souvent la nécessité de procéder à des travaux.
Pouvoir d'achat immobilier en hausse à Bordeaux et Paris
Même son de cloche du côté de Bordeaux et Paris, la baisse des taux profite aux acquéreurs. Toutefois la différence est beaucoup plus faible, avec 1 m² de gagné en 1 an à Bordeaux, et 2 m² à Paris.
Ailleurs on note que la hausse du pouvoir d'achat profite surtout aux marseillais, qui gagnent 11 m² en 1 an.