Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Publié le 30 Décembre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
L'Aquitaine est l'une des régions les plus peuplées de France, avec ces 3 285 970 individus. Ils ne représentent qu'une faible partie des 65 241 241 Français, mais leurs rangs sont appelés à grossir. Près d'un quart d'entre eux se concentrent dans les 25 cantons et 80 de communes de l'arrondissement de Bordeaux, ce qui fait que l'on trouve un certain nombre de villages en Gironde comportant moins de 500 habitants.
Combien y a-t-il d'habitants à Bordeaux ?
Selon les chiffres de l'INSEE, au dernier relevé de 2012 il y avait 893 005 habitants dans l'agglomération de Bordeaux. Blanquefort est la plus peuplée avec 58 153 individus, suivie de Saint-Médard-en-Jalles avec 54 156 âmes.
Le canton bordelais le plus peuplé est le 8e, qui héberge à lui seul 40 383 personnes. Il faut se rendre dans le 7e canton pour trouver la plus faible population de l'arrondissement, avec 15 741 habitants.
Quels sont les arrondissements les plus peuplés de la Gironde après Bordeaux ?
Après Bordeaux, l'arrondissement le plus peuplé de la Gironde est celui de Libourne, dont les 9 cantons et 129 communes regroupent 150 106 habitants. Arcachon vient derrière avec 141 433 personnes, bien que les Arcachonnais au nombre de 11 307 soient minoritaires.
Combien y a-t-il d'habitants en Gironde ?
Le département de la Gironde accueille à lui seul 1 514 870 habitants, sur les 3 285 970 que comporte la région Aquitaine. Toutefois comme on l'a vu la population est majoritairement concentrée sur la métropole bordelaise. C'est ainsi qu'il reste des petits villages comme celui de Villenave-de-Rions et ses 339 habitants, ou encore Tizac-de-Curton et ses 303 âmes.
Mais c'est aux 48 habitants du village de Lartigue que l'on pense aujourd'hui, car ils forment la plus petite zone d'habitation de toute la Gironde.
À tous les girondins des villes et des villages, Ouest-Immobilier-Neuf.com adresse ses meilleurs vœux pour 2015 !