Bientôt 3400 logements neufs supplémentaires à Bordeaux
Publié le 22 Décembre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
Les bailleurs sociaux Domofrance et Aquitanis engageront un total de 150 millions d'euros pour la construction de 3400 logements neufs supplémentaires à Bordeaux. Ils bénéficieront d'une concession de 14 ans pour gérer le parc immobilier de 32 hectares, qui sera bâti sur la Zac Bastide Niel.
355 000 m² de logements neufs attendus à Bordeaux
La Zac de Bastide-Niel n'est pas un petit projet. Au cœur de la rive droite, va commencer la construction de 130 îlots avec chacun son propre architecte. Les promoteurs feront sortir 3400 logements neufs de terre, sur une surface totale de 355 000 m². Mais ce n'est pas tout, des commerces et services sont prévus, avec 63 000 m² pour les premiers, et 54 000 m² pour les seconds, autant publics que privés. Les espaces verts ne seront pas négligés pour autant, car les urbanistes ont prévu la présence de 24 parcs.
Tramway, ou pas tramway ?
Il faudra bien aménager les transports en commun pour permettre la mobilité de tous les habitants et utilisateurs des lieux vers le reste de Bordeaux, voire de sa périphérie. La piste du
tramway avait donc été évoquée courant avril, toutefois le maire Alain Juppé préfère à première vue la solution des TCSP (Transport en Commun en Site Propre).
Le tramway pourrait être mis en place en cas de forte fréquentation, car il représente « un meilleur service au meilleur coût ». Il sera a priori possible de faire évoluer un bus propre vers un tramway.
Vous aimerez aussi :
innovation
18 Décembre 2014
investir
08 Décembre 2014