L'immeuble de la CPAM 56 à vendre sur Internet
Publié le 19 Décembre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
Acheter un immeuble sur Internet ? C'est possible ! Les bureaux de la CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie) du Morbihan sont à vendre via la vente notariale interactive. Mais attention, il ne suffira pas d'y mettre le prix car le propriétaire ne sélectionnera que le projet le plus constructif pour la municipalité et le département.
Occasion à saisir : grand immeuble proche du centre-ville de Vannes
Les aubaines comme celle-ci ne courent pas les rues. Devenez propriétaire d'un immeuble de 37 mètres, avec onze étages et sous-sol. Construit en 1972, il se situe
à proximité du palais des arts, de la gare et du centre-ville. Voilà un excellent investissement qui pourra servir de
logements ou de bureaux.
Et c'est précisément ce qui est le plus important aux yeux du vendeur, la CPAM 56. Cité par Ouest-France.fr, son directeur Mohamed Azgag rappelle que « le devenir de l'immeuble est vraiment important pour nous. On y fera très attention ».
La vente notariale interactive, qu'est-ce que c'est ?
La Vente Notariale Interactive (VNI) est décrite comme une méthode « à mi-chemin entre la négociation classique et les ventes aux enchères ». Dans cette configuration le vendeur propose un bien immobilier sur le site des notaires. Les acheteurs potentiels déposent leur offre, les personnes intéressées contactent l'étude notariale pour obtenir l'autorisation d'enchérir par la suite. À la date prévue, les heureux sélectionnés émettent leurs offres, qui apparaissent en temps réel sur une salle des ventes virtuelle. Puis le vendeur choisit celle qui lui convient le plus, qui n'est pas forcément la plus chère.
Rien ne presse toutefois, si vous êtes intéressé vous avez le temps de peaufiner votre projet. L'idée est que la cession de immeuble intervienne à la date de l'entrée effective dans les nouveaux locaux. Objectif : 2017.
Photo : © Ouest-France.fr
Vous aimerez aussi :
événement
18 Novembre 2014
événement
13 Novembre 2014
événement
20 Octobre 2014