Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Publié le 12 Décembre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
Il est des métropoles dont la qualité de vie n'influence pas les prix de l'immobilier. Rennes fait partie de celles-ci, avec un pouvoir d'achat préservé ces dernières années. Aujourd'hui c'est dans le chef-lieu de l'Ille-et-Vilaine que les jeunes ont le plus de chances de devenir propriétaire.
Le 2e meilleur pouvoir d'achat de France pour les 25 – 30 ans
Selon une étude réalisée par l'université Paris-Dauphine pour le Crédit Foncier, les rennais âgés entre 25 et 30 ans disposent du 2e pouvoir d'achat immobilier de France. Dans cette tranche d'âge, à Nancyils sont 60 % à pouvoir devenir propriétaire, et 54 % à Rennes. Même les plus jeunes ont leur chance. Du côté des 20 - 25 ans, on trouve 29 % de la population en mesure d'acheter un logement qui leur convienne.
Plus la tranche d'âge évolue, plus cette capacité augmente. On arrive ainsi à 60 % de la population âgée de 35 à 40 ans, en mesure d'accéder à la propriété.
Dans l'ensemble, 70 % des rennais pouvaient acheter leur logement en 1998, contre 62 % en 2010. Bien sûr il s'agit d'une baisse de pouvoir d'achat, mais la capitale historique des ducs de Bretagne résiste mieux que la plupart des grandes métropoles françaises.
Des différences primo – secundo accédant pas si importantes
Si un fossé existe entre la capacité d'achat immobilier des primo et secundo accédants, il est moins marqué et surtout moins important que dans le reste de la France. À titre d'exemple, 47 % des primo accédants de 25 à 30 ans sont en mesure d'acheter un logement à Rennes. Pour cette même tranche d'âge ils sont 77 % chez les secundo accédants, ce qui est mieux qu'à Toulouse où les proportions sont respectivement à 42 % et 71 %.