Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Publié le 03 Décembre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
Vous avez sans doute entendu parler de ces yourtes, qui deviennent à la mode. Elles ont économiques, écologiques, et en plus maintenant elles sont isolées comme un appartement neuf. C'est un constructeur de l'Aveyron, Olivier Dauch, qui a créé la surprise en obtenant le label RT 2012 (Réglementation Thermique 2012) pour ses conceptions.
Une yourte aussi isolée qu'un appartement neuf
Les appartements neufs sont mieux isolés que les habitations anciennes. En 2018, tous les habitats collectifs devront être aux normes RT 2012. Aujourd'hui la plupart des logements neufs disposent du label BBC 2005, ce qui signifie une consommation moyenne annuelle jusqu'à 3 fois inférieure à celle d'un appartement ancien mal isolé.
Imaginez alors ce que pourrait consommer une yourte dans son poêle à bois. « Il faut en enfourner des bûches pour réchauffer les courants d'air », pense le grand public. Eh bien non, car un fabricant de l'Aveyron a réussi à obtenir le label RT 2012 pour ses yourtes.
2 kWh suffisent pour chauffer 4 personnes
Les yourtes d'Olivier Dauch n'ont besoin que d'un poêle de 2 kilowatts/heure pour chauffer 4 personnes. Car elles sont 4 fois plus étanches à l'air que ne l'exige la norme RT 2012. Ces habitations nomades, écologiques et économiques, disposent d'une ventilation naturelle silencieuse, ne nécessitant aucun moteur électrique.
Pas sûr toutefois que les grandes métropoles remplacent leur plan de rénovation énergétique des logements par des yourtes. Ce concept s'adresse surtout aux familles désireuses de vivre différemment, qui pourront maintenant le faire en consommant moins, et en bénéficiant du même confort thermique que dans un appartement neuf.