Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Les Français peu intéressés par l'installation domotique
Publié le 27 Novembre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
Une enquête réalisée par le Credoc à la demande de l'association Promotelec, révèle que les Français ne sont que minoritairement intéressés par une installation domotique. Ils ne sont d'ailleurs pas convaincus que cette technologie a de l'avenir, pour la plupart des personnes interrogées elle n'est intéressante que pour favoriser l'autonomie des personnes âgées. Une lueur d'espoir tout de même : les propriétaires sont intéressés.
Installation de la domotique chez soi ? Bof…
L'enquête du Credoc réalisée en juillet et publiée ce mois-ci, révèle que seules 20 % des personnes interrogées connaissent quelqu'un qui a investi dans la domotique. Elles n'y croient d'ailleurs pas vraiment, car elles ne sont que 17 % à penser que « l'avenir est à la maison domotisée ». 31 % sont « plutôt d'accord », 32 % ne sont « pas vraiment d'accord », et 18 % ne sont « pas du tout d'accord ».
Installer la domotique chez les personnes âgées
En revanche, la majorité des personnes interrogées (55 %) pense que l'installation domotique favorise l'autonomie des personnes âgées. Si les économies d'énergie sont une source de préoccupation, seuls 31 % des sondés pensent que la domotique peut les y aider. Mais 21 % déclarent qu'ils économisent déjà de l'énergie, c'est notamment le cas des personnes vivant dans des appartements neufs.
Les propriétaires sont intéressés, mais…
L'enquête du Credoc révèle que seuls 16 % des propriétaires sont intéressés par la domotique. Près d'un quart d'entre eux (24 %) y sont moyennement intéressés.
Bonne nouvelle toutefois pour l'association Promotelec, l'enquête rapporte que 54 % des propriétaires ayant pour projet d'effectuer des travaux dans leur habitation, pensent à la domotique. Lorsque l'on isole les sondés ayant l'intention de déménager, on se rend compte que 47 % d'entre eux s'intéressent à une installation domotique dans leur nouveau logement.