Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Publié le 27 Novembre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
Décidément on en découvre des choses en creusant le sol de Bretagne. Le mois dernier les terrassiers du métro de Rennes mettaient à jour une bombe de 250 kilos datant de la seconde guerre mondiale. Et voilà que d'autres terrassiers, travaillant sur le chantier de construction de la nouvelle mairie de Kerfeunteun, découvrent un dôme.
Avec amour et patience, ils le nettoie pour faire apparaître le toit d'un édifice enfoui sous le sol. Et les riverains découvrent alors qu'ils passaient depuis des années devant ce qu'ils pensaient être une petite butte, qui était en fait un édifice recouvert de terre et de végétation au fil des années.
Mais de combien d'années ? Là est la question, car le mystère reste entier sur la nature de cette découverte.
La société d'archéologie du Finistère reste prudente
Un membre de la société d'archéologie du Finistère est venu effectuer un repérage visuel, et en est reparti empreint de questions. S'agit-il d'un édifice construit par les Allemands au cours de la seconde guerre mondiale, hypothèse que l'on entend dans les couloirs de la mairie ?
Ou bien ce bâtiment remonte-t-il plus loin en arrière, à la date de la construction du manoir de Missilien qui jouxte les travaux ? Pour la porte-parole de la société d'archéologie du Finistère, Anne Brignaudy citée par Ouest-France.fr, « difficile, sans avoir entrepris de fouilles, de le dater et donc d'en déterminer la nature. ».
Allez voir le mystérieux édifice de Kerfeunteun
Rendez-vous dans cette petite commune du nord de Quimper, et trouvez l'avenue de la France libre. Demandez le chantier de la nouvelle mairie, et vous arriverez face à l'emplacement où le dôme dépasse du sol. Restez de l'autre côté des barrières, ajoutez votre hypothèse historique au mur du mystère, et passez une bonne après-midi !