Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Réseau de chaleur Centre Loire : 41 000 logements concernés
Publié le 26 Novembre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
Les travaux du réseau de chaleur Centre et Loire de Nantes avancent, ils se trouvent en ce moment rue Jules Ferry et rue des Forges. Ce dispositif aussi ingénieux qu'écologique permettra d'alimenter près de 41 000 logements en chauffage et eau chaude, d'ici 2017. Comment ? En brûlant des déchets et du bois.
85 kilomètres de canalisation
Les travaux du réseau de chaleur Centre Loire ont pour objectif d'achever la pose de 85 kilomètres de canalisations en 2017. Le réseau partira de diverses stations, pour alimenter quelque 41 000 logements en chauffage et eau chaude.
L'énergie sera véhiculée sous forme d'eau chaude, et prendra sa source dans une immense chaufferie, actuellement en construction à Malakoff/Pré-Gauchet. Cette même chaufferie sera alimentée par une usine d'incinération de déchets et 2 chaudières à bois.
L'usine dégagera une puissance de 30 mégawatts, tandis que chacune des chaudières à bois produira 15 mégawatts. Des chaudières à gaz complètent le dispositif, mais n'entreront en action qu'en cas de pic de froid ou de panne.
Bilan pour l'environnement : une importante chute de la consommation des gaz à effet de serre. Comme le montre la vidéo ci-dessous, le réseau permettra d'apporter de l'énergie propre et bon marché, autant à des logements qu'à des bâtiments d'utilité publique.