La bombe de Rennes est désamorcée
Publié le 24 Novembre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
Tout s'est bien passé dimanche matin, lors de l'opération d'évacuation du centre de Rennes. Hommage au sang-froid des démineurs qui n'ont pas pu utiliser de robots, pour finalement désamorcer la bombe de 250 kilos. Le périmètre de sécurité a été levé vers 12h15, et les habitants ont pu rentrer chez eux.
Désamorçage de la bombe de Rennes : R.A.S.
Comme prévu,
l'évacuation du centre de Rennes a commencé à 6h du matin, 3 000 personnes ont été priées de quitter les lieux. Un accueil avait été mis à leur disposition au centre Liberté, mais les riverains n'ont pas eu à attendre bien longtemps. À 12h15 l'engin était maîtrisé, et les barrières ont été rouvertes. On ne déplore que 3 curieux ayant bravé les interdictions municipales, qui en guise de récompense se sont vu remettre des procès-verbaux.
Et pourtant le travail des démineurs n'était pas gagné d'avance. La maire de Rennes, Nathalie Appéré, avait déclaré à l'AFP que l'intervention avec des engins radiocommandés n'était pas réalisable à cause du sectionnement du dispositif de mise à feu. Il a fallu donc
désamorcer à la main les 70 kilos de TNT présents dans la bombe de 250 kilos. D'après LeParisien.fr, l'engin de fabrication anglaise avait été largué au-dessus de Rennes dans la nuit du 8 au 9 juin 1944.
Photo © Ouest-France.fr
Vous aimerez aussi :
insolite
20 Novembre 2014
investir
12 Novembre 2014
innovation
07 Novembre 2014