Ouest Immobilier Neuf a rencontré Gérard Roussel, Directeur commercial du Crédit Agricole Immobilier
"Les appartements se louent très bien à Nantes"
En dépit de légères difficultés liées à la conjoncture et que tout le monde observe, pour Gérard Roussel dont l'intervention rayonne essentiellement sur la région nantaise, « avec des taux historiquement bas, tout concourt à encourager le marché... même si les gens restent encore dans l'attentisme.
Face la nouvelle
Loi Pinel, ils sont encore un peu dans l'expectative. On aurait pu faire mieux, c'est certain, en s'inspirant de la Scellier. Cela dit, même si tout le monde attend la prochaine
Loi de Finance pour aviser, à mes yeux, c'est une bonne loi." Et les opportunités sont là ! "Pour preuve, l'année 2014 est pour nous tout à fait correcte. Nous sommes dans nos objectifs."
Le client "vient avant tout acheter... un prix !" D'où ce gros succès pour des T2 écoulés entre 150 000 et 170 000 euros, pour des T3 placés entre 180 000 et 210 000 euros. "
Que les investisseurs soient rassurés : les biens se louent très facilement à Nantes, ne serait-ce qu'avec ce phénomène de la décohabitation (couples divorcés, familles monoparentales...) qui s'amplifie. Il faut alors répondre à une urgence."
"Une dizaine de nouveaux programmes en 2015"
"Nous lançons toute une série de beaux programmes moyen / haut de gamme, pointe Gérard Roussel, à l'image d'In Memory, boulevard des Poilus à Nantes, commercialisé cette rentrée (37 lots du T1 au T4). Également commercialisé fin octobre, Home Ecens à Orvault (35 lots du T1 au T5). Sans oublier, toujours à Nantes, le lancement de la seconde tranche de Dentellia (49 lots du T1 au T4), route de Vannes à proximité du tramway.
En cours de commercialisation : Saint-Félix, programme de centre-ville dans le quartier du même nom (du T1 au T3). Et, pour l'année 2015, le professionnel annonce déjà une dizaine de nouveaux programmes sur Nantes Métropole.