Un jeu de questions sur Nantes fait un tabac
Publié le 21 Novembre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
Vous connaissez le jeu de l'oie ? Vous connaissez « Questions pour un champion » ? Alors voici le jeu de Nantes et sa métropole, qui fait un véritable carton dans tous les points de vente de la capitale de la Loire-Atlantique. Un parcours jonché de questions autant culturelles qu'humoristiques, qui ravira les jeunes « de 7 à 97 ans ».
Connaissez-vous vraiment Nantes et sa métropole ?
Il a fallu 1 an et demi de recherche à Daniel Bordier, fondateur des jeux qui portent son nom. Il a fallu visiter toutes les communes, plonger son nez dans les livres d'histoire, aller à la rencontre des habitants pour récolter les anecdotes et sélectionner les meilleures.
Mais la récompense est au bout de l'effort, cette innovante entreprise sort le 14e volet de son jeu de questions sur une région spécifique.
Sous quel nom l'ancienne usine LU a-t-elle été transformée en centre culturel ? Quelle duchesse, née à Nantes, avait pour devise « plutôt la mort que la souillure » ? Mais rassurez-vous il y a plus simple : « en 5 lettres, papa de Nemo ».
2 000 exemplaires du jeu de Nantes vendus
Un concept amusant qui réunit les familles et les rapproche de leur territoire, une expérience réussie avec d'autres jeux similaires dans l'Ouest (Dinan, Saint-Malo, Saint-Brieuc…), il n'en fallait pas plus pour rencontrer le succès. La strategie marketing des Jeux Bordier ? Des points de vente bien placés et du bouche-à-oreille. Résultat, le jeu aux 550 questions 100 % locales s'est déjà vendu à 2 000 exemplaires, sur les 3 000 édités. Dépêchez-vous, les lecteurs de Ouest-Immobilier-Neuf.com sont nombreux, ça va être la course !
Photo © 20minutes.fr
Vous aimerez aussi :
événement
07 Novembre 2014
investir
05 Novembre 2014