Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Déminage de la bombe prévu le 23 novembre à Rennes
Publié le 20 Novembre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
C'est dimanche 23 novembre qu'aura lieu l'opération de neutralisation de la bombe de 250 kilos, découverte sur le chantier du métro de Rennes. L'obligation de l'instauration d'un périmètre de sécurité de 270 mètres, nécessitera l'évacuation de près de 3000 personnes. L'opération démarrera à 7h30, à 9 h les démineurs devront avoir place nette. Si tout se passe bien, ça ne devrait pas détonner à Rennes.
Une bombe de 250 kilos sous le métro de Rennes
Quelle ne fut pas la surprise des intervenants sur le chantier du métro de Rennes, de découvrir une bombe anglaise de 250 kilos, datant de la seconde guerre mondiale. Encore qu'à ce moment ils ne se rendirent pas compte qu'il s'agissait d'une fabrication de la perfide Albion, et encore moins qu'elle pesait 1/4 de tonnes. Leur réflexe fut le même que lors de la découverte d'une bombe à Brest : arrêter tous les travaux séance tenante, et prévenir les autorités.
Le chantier fut arrêté, et l'on convint d'une date à laquelle les démineurs interviendraient pour neutraliser l'engin.
Évacuation de la place Saint-Germain dimanche 23 novembre
Il sera nécessaire d'évacuer 3 000 habitants du centre de Rennes, afin d'extraire la bombe dimanche 23 novembre. Un périmètre de 270 mètres autour de la place Saint-Germain est concerné, et les festivités débuteront à 7h30. À cette heure, ceux des résidents qui seront encore au lit seront réveillés par des rappels émanant des haut-parleurs des véhicules de la municipalité. Plus personne ne pourra rentrer, en revanche il sera demandé à tout le monde de sortir. Les établissements publics fermeront à 8 h, à 9 h l'ensemble du périmètre devra avoir été évacué.
La municipalité de Rennes mettra à leur disposition le Liberté, sur l'esplanade du Général De Gaulle.
Puis les démineurs entreront en action, et auront le choix entre désactiver les systèmes de la bombe, ou la faire exploser à la bonne vieille méthode. Et les vaillants fonctionnaires seront bien obligés de choisir à un moment ou un autre, car à 14 h l'emplacement devra être réouvert au public.