Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Publié le 06 Novembre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
Les appartements à louer représentent 70 % du parc locatif de Paris, qui lui-même est composé à 54 % de petites surfaces.Si habiter dans la capitale a un prix, les locataires le connaissent et sont aujourd'hui très exigeants sur la qualité, c'est ce que nous apprend la FNAIM. Attention aux investissements locatifs dans de l'ancien non rafraîchi, et attention aux augmentations de loyer intempestives.
Louer un appartement à Paris : attention à l'état général
Le vice-président de la FNAIM, M.Pierre-Antoine Menez, dresse un état du marché locatif parisien à l'avantage du neuf. Car aujourd'hui les locataires sont particulièrement exigeants sur l'état général. Un appartement neuf à Paris a plus de chance de trouver preneur, qu'un logement ancien n'ayant pas reçu de travaux de rénovation au cours des dernières années.
Le propriétaire bailleur fait face à la concurrence de tous les studios et les 2 pièces de la capitale, qui représentent 54 % du parc immobilier parisien.
Les locataires connaissent les prix
Si louer un appartement à Paris coûte nettement plus cher que dans le reste de l'Île-de-France, les locataires ne se font pas ou plus avoir. Lorsqu'il est pris en charge par un agent immobilier, un appartement se loue en moyenne 31,87 euros/m², charges comprises. Lorsqu'il est loué directement par un particulier, on constate une moyenne à 34,85 euros/m².
Aujourd'hui la FNAIM du Grand Paris met en garde : celui qui tenterait de majorer son loyer de 100 € entre 2 locataires, risquerait carrément de ne pas trouver preneur.