Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Publié le 06 Novembre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
Les emprunteurs du mois d'octobre ont bénéficié de taux de prêt immobilier inférieurs à ceux du mois de septembre. Ces derniers avaient pourtant obtenu de meilleures conditions que les aoûtiens, eux-mêmes privilégiés par rapport aux juilletistes. C'est ainsi, les taux d'emprunt diminuent de mois en mois, et permettent aujourd'hui d'acheter de l'immobilier neuf pour 58 points de base de moins qu'en janvier.
La chute continue des taux de prêt immobilier
Le rapport mensuel de l'observatoire CSA/Crédit Logement commence ainsi : « depuis le début de l'année 2014, les taux ont perdu 58 points de base: la baisse s'est accélérée depuis septembre, sur un marché qui comme chaque année se redynamise après sa pause estivale ». Tout est dit, la baisse des taux est amorcée déjà depuis janvier, et s'associe désormais à une période propice à l'achat immobilier. Il semble que les professionnels l'aient bien compris, car les promoteurs ont mis plus d'appartements neufs en vente.
Au cours du mois d'octobre, investisseurs et accédants à la propriété ont bénéficié d'un taux nominal moyen de 2,53 % dans le neuf. Au mois de janvier, ils n'avaient obtenu « que » 3,08 %.
La fin du taux variable ?
Si le rapport d'octobre du CSA/Crédit Logement nous démontre que l'on n'emprunte quasiment plus au-dessus de 3,5 %, on n'emprunte quasiment plus qu'à taux fixe. Alors qu'1 an auparavant il pouvait être intéressant de profiter des taux variable, aujourd'hui seuls 2,7 % des contrats de prêt immobilier en contiennent. Les auteurs du rapport qualifient d'ailleurs ces formules de « moins en moins intéressantes ».
Pour mémoire, lorsqu'un emprunteur choisit un taux variable dont les mensualités peuvent augmenter de plus de 1 %, les banquiers acceptent généralement de lever les pénalités de remboursement anticipé. Une solution intéressante pour les investisseurs immobiliers, souhaitant revendre à court ou moyen terme.