Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Comment le programme local de l'habitat a changé Rennes
Publié le 30 Octobre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
Le Programme Local de l'Habitat (PLH) de Rennes Métropole a été adopté en 2005. Prévu pour se terminer en 2014, aujourd'hui le bilan est plus que positif. Avec des constructions de logements de manière ordonnée et intelligente, Rennes descend de la 4e ville la plus chère de France à la 12e en 2013.
Le PLH de Rennes Métropole
Entre 2005 et 2014, Rennes Métropole a dépensé une moyenne annuelle de 34,2 millions d'euros pour son PLH, soit 307,5 millions d'euros en tout.
Ces efforts ont permis de livrer 33 900 logements neufs en 2013. Les constructions de logements locatifs sociaux ont augmenté de 25 %, aujourd'hui le parc social se développe également dans les communes extérieures à Rennes.
L'immobilier est moins cher, et l'économie se développe
Quand le bâtiment va, tout va, c'est bien connu. L'effet du développement du parc immobilier neuf de Rennes a eu des retombées positives sur l'économie locale. Alors que Rennes était la 4e ville plus chère de France en 2003, elle a perdu 8 places en 2013.
Toutes ces constructions neuves et ces aménagements ont ramené des familles sur le territoire, 3,1 % de celles qui étaient parties sont désormais revenues. La conséquence en est une augmentation de 7,6 % des effectifs scolaires, depuis 2007. Au total, on estime que les retombées économiques avoisinent les 140 millions d'euros.