Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Quand Thalassa parle de la transformation de Brest
Publié le 30 Octobre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
Si les brestois sont habitués aux reportages sur leur ville, ils ne rateront pas la prochaine de Thalassa. Le célèbre magazine de la mer présenté par l'infatigable Georges Pernoud, s'est intéressé de près à la cité de l'extrême Finistère. De sa rade à son ancien port militaire, toute la transformation de Brest sera racontée par des passionnés qui la vivent.
Quand Brest s'ouvre sur la mer
Et oui, bien que située à l'extrémité du Finistère, Brest fut pendant longtemps coupée de la mer. Car entre la ville et l'océan, il y avait le port de plaisance militaire, immense périphérie qui nécessitait un laissez-passer pour entrer. Aujourd'hui cette époque est révolue, le centre nautique de la marine nationale a laissé place à des infrastructures publiques.
Finie la frontière entre la ville et la mer, le port est complètement intégré au centre urbain. Les anciens ateliers de l'arsenal ont été recyclés pour y établir un centre culturel. Le centre nautique militaire est aujourd'hui un port de plaisance, et de zone interdite l'endroit est devenu le plus branché de la ville.
220 millions d'euros pour développer le port de Brest
Le port de Brest se re-développe, et sa propriétaire, la région Bretagne, n'a pas l'intention de s'arrêter là. Mardi 28 octobre, le vice-président de la région chargé des transports et de la mobilité, M. Gérard Lahellec, a présenté les modalités d'une enquête publique sur le développement du port. Un budget de 220 millions d'euros sera alloué pour construire des infrastructures destinées à accueillir des activités industrielles, notamment liées aux énergies marines renouvelables.
De l'activité économique supplémentaire en perspective donc, et le besoin de loger les migrations de population. Les promoteurs sont au rendez-vous, Ouest Immobilier Neuf propose des appartements neufs à Brest à partir de 96 000 €.