Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Immobilier neuf : les promoteurs pensent à baisser leurs prix
Publié le 29 Octobre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
On ne l'invente pas, c'est inscrit dans "l'enquête trimestrielle de conjoncture dans la promotion immobilière" de l'INSEE, version octobre 2014. Il apparaît que les promoteurs ne sont pas optimistes quant à l'évolution du marché de l'immobilier neuf, malgré les mesures mises en place. Ils prévoient moins de départs de chantier, moins de ventes, et de fait acceptent l'idée de devoir baisser leurs prix. Une bonne occasion sans doute pour les accédants à la propriété et les investisseurs.
Les promoteurs immobilier signalent la baisse des prix
L'enquête de l'INSEE indique que les promoteurs sont aussi nombreux qu'en juillet, à anticiper la baisse des prix des appartements neufs. Le solde d'opinion annonce effectivement que 31 % des professionnels interrogés prévoient d'abaisser leurs prix. Et il semble qu'ils n'aient pas d'autre choix, car le niveau des stocks reste inchangés depuis juillet.
Les promoteurs immobiliers s'adaptent au marché
Il semble qu'accédants à la propriété et investisseurs immobiliers soient en bonne position pour négocier. S'il est vrai que le prix moyen des appartements neufs est supérieur à celui des unités anciennes, l'écart va se rétrécir. Car aujourd'hui l'enquête de conjoncture de l'INSEE indique que les promoteurs prévoient une baisse de la demande.
Ils ont également prévu moins de mises en chantier, afin d'écouler leurs stocks d'invendus qui, aux dires de certains d'entre eux, pourrait même s'amonceler.
Négocier le prix d'un appartement neuf
En consultant l'enquête de conjoncture de l'INSEE, on apprend que les promoteurs sont sensibles à la capacité d'emprunt de l'acheteur immobilier. Les personnes disposant d'un bon profil d'emprunteur (faible endettement, stabilité professionnelle, apport personnel) peuvent commencer leur démarche par demander un devis de crédit immobilier, auprès de leur banque ou d'un courtier spécialisé..
Muni de ce précieux sésame, ils peuvent se rendre chez un promoteur pour discuter l'achat d'un appartement neuf achevé, et sa sortie des stocks sous peu en échange d'un geste commercial.