Un projet qui souligne les engagements environnementaux du Groupe Giboire
Avec ce nouveau projet morbihannais, le Groupe Giboire confirme ses engagements en faveur d’une construction décarbonée et respectueuse de l’environnement, en misant sur la requalification d’un ancien site d’activité de 4 200 m², au cœur des enjeux du Zéro Artificialisation Nette.
La résidence « Les Sittelles » prendra ainsi place sur le site de l’ancien garage automobile de la famille Clinchard, ouvert en 1954. Les travaux préparatoires, qui ont débuté début juin, nécessiteront ainsi une première phase de démolition de la dalle de l’ancien garage et de dépollution des sols, avant de réaliser le terrassement puis le reste du chantier pour une livraison annoncée au 2e trimestre 2026.
Ce terrain inoccupé en cœur de ville depuis un an et demi, va ainsi retrouver une nouvelle vie, permettant le développement de l’offre de logements sur le territoire, sans consommer de nouveau foncier naturel.
« Ce programme immobilier illustre pleinement notre ambition visant à développer une construction et un habitat respectueux au niveau environnemental. Ainsi notre stratégie mise sur la requalification de zones en friche ou la réhabilitation de constructions existantes ceci afin de nous inscrire dans une démarche de reconstruction de la ville sur la ville. » précise Guillaume Loyer, Directeur Promotion de la région Bretagne pour le Groupe Giboire.
|