Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
CESSON-SÉVIGNÉ (35) LAMOTTE LANCE LE PROJET D’EXTENSION DES HÔPITAUX PRIVÉS RENNAIS EN PARTENARIAT AVEC VIVALTO SANTÉ
Publié le 11 Avril 2024 par Ouest Immobilier Neuf
C'est acté. Mi-mars, Lamotte a signé un projet d’extension des Hôpitaux Privés Rennais (LHPR) à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), en partenariat avec Vivalto Santé, l’Institut de Cancérologie et de Radiothérapie Bretillien (ICRB), le Centre d'Explorations Isotopiques (CEI) et la Maison des Consultations. L’extension doit permettre d’améliorer la prise en charge du cancer, tout en augmentant les capacités d’accueil de l’établissement. Les travaux viennent de démarrer, pour une livraison au printemps 2026. Illustration que, plus que jamais en cette période, les constructeurs-bâtisseurs savent se diversifier. Dans le cas présent, depuis un certain temps déjà...
HÔPITAUX PRIVÉS RENNAIS : UNE EXTENSION DE PLUS DE 6 000 M²
Après l’obtention du permis de construire début décembre, Lamotte a signé mi-mars le projet d’extension des Hôpitaux Privés Rennais (LHPR) à Cesson-Sévigné. Dans le cadre des travaux d’extension, qui viennent de démarrer début avril, l’établissement hospitalier privé va voir sa surface augmenter de 6200 m².
« Le Groupe Lamotte est fier d’accompagner à nouveau le groupe Vivalto en mettant son expertise au service de ses projets de développement », indique Philippe Degez, Directeur Général Métiers de l’Exploitation et du Tertiaire pour Lamotte. La pose de la première pierre aura lieu vendredi 21 juin 2024 à 10h00 et la livraison du bâtiment hospitalier est prévue pour le printemps 2026.
Le nouveau bâtiment, en R+4 avec deux niveaux de sous-sol, est réalisé pour le compte du groupe Vivalto Santé, de l’Institut de Cancérologie et de Radiothérapie Bretillien (ICRB), du Centre d'Explorations Isotopiques (CEI) et de la Maison des Consultations.
Pour Yann Béchu, Directeur Général des Hôpitaux Privés Rennais – Cesson-Sévigné, le nouveau Pôle de Cancérologie rennais s’appuiera sur deux structures, l’une à Cesson, l’autre à Saint-Grégoire. L’idée étant d’être « complémentaire entre les deux sites, pour offrir aux patients l’intégralité des soins nécessaires à une prise en charge globale et de haute qualité. »
UNE NOUVELLE COLLABORATION, MARQUE DE CONFIANCE ENTRE VIVALTO SANTÉ ET LAMOTTE
Par l’extension des Hôpitaux Privés Rennais, Vivalto Santé renouvelle la confiance accordée au Groupe Lamotte. Comme le déclare M. Béchu, « c’est un groupe avec lequel Vivalto Santé a l’habitude de travailler, qui connaît parfaitement les contraintes du secteur hospitalier et les différents interlocuteurs Vivalto ; c’est le gage de l’efficacité des décisions et le signe de la confiance installée de longue date. »
En 2019, l’entreprise a en effet inauguré un centre médico-sportif à Saint-Grégoire, pour le compte de Vivalto Sport. Ce concept novateur a pour objectif de regrouper sur un même site de l’expertise médicale, paramédicale et sportive au service de l’accompagnement de tous les sportifs et patients souffrant de pathologies chroniques.
Le groupe a également réalisé l’Institut Locomoteur de l’Ouest à Saint-Grégoire : un pôle médical de 3 000 m² avec un centre de radiologie équipé de matériels de dernière génération, un scanner et une IRM spécialisée en ostéo-articulaire.
Par ailleurs, sur la commune de Cesson-Sévigné, c’est un nouveau projet tertiaire dédié au milieu médical et réalisé par le groupe immobilier. En 2023, Lamotte a livré une maison médicale, dans le cadre du projet Le 58 Cours Vilaine. Ce bâtiment intègre sur 700 m² en RDC et R+1 des locaux dédiés à des activités médicales et paramédicales (audioprothésiste, kinésithérapeutes, cabinet infirmier, etc.).