Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Les taux immobiliers continuent de baisser dans le neuf
Publié le 28 Octobre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
L'observatoire CSA/Crédit Logement, publie fréquemment un rapport sur la moyenne des taux de prêt immobilier. Son étude sur le 3e trimestre 2014, montre que les taux d'emprunt relatifs à l'immobilier neuf sont encore à la baisse. Aujourd'hui, accédants à la propriété et investisseurs bénéficient en moyenne de conditions inédites.
Taux immobilier moyen dans le neuf : 2,68 %
Selon la société de cautionnement Crédit Logement et l'organisme CSA, le taux de prêt immobilier moyen en France, au cours du 3e trimestre 2014, est descendu à 2,68 % sur les logements neufs. À titre de comparaison, au 2e trimestre 2014 il était de 2,92 %, soit une amélioration de 24 points de base.
La différence est donc flagrante, et débouche sur un meilleur pouvoir d'achat pour les accédants à la propriété et investisseurs immobiliers.
Rembourser plus longtemps, mais moins cher
Selon le rapport CSA/Crédit Logement, la durée moyenne des remboursements a augmenté de 2 mensualités au 3e trimestre, en passant de 207 mois à 209 mois. Et pourtant le coût relatif a diminué, pour s'établir aujourd'hui à 3,77 années de revenus, contre 3,80 au 2e trimestre.
Ces chiffres sont une généralité, le lecteur pourrait bénéficier de conditions moins importantes, ou au contraire de meilleurs contrats. Car dans la pratique les taux les plus intéressants sont accordés aux bons profils d'emprunteur.
Des taux encore plus bas pour l'investissement immobilier
Le taux nominal accordé par une banque dépend du profil de l'emprunteur, mais également de la nature de son projet. Lors d'un investissement locatif, un loyer viendra compenser les mensualités du crédit, ce qui diminue le risque et permet donc aux acheteurs de bénéficier d'un taux nominal plus intéressant. Sur ce revenu foncier vient s'ajouter la défiscalisation immobilière pour soulager la capacité de remboursement de l'investisseur, ce qui plaît particulièrement aux banques.