Le Groupe REALITES a remporté un concours pour aménager une parcelle sur l’île de Nantes, lancé par la Samoa et Nantes Métropole. Le programme immobilier « La Forêt », qui comprend des bureaux réversibles, des logements et des espaces partagés, débutera sa construction en 2025 pour une livraison au 1er trimestre 2027.
Le programme mixte « La Forêt » de plus de 6 600 m² de logements, bureaux et socle actif s’inscrit dans la dernière étape de l’aménagement de la partie ouest du quartier Prairie-au-duc.
"Le projet a convaincu les équipes de la Samoa et de Nantes Métropole grâce à ses qualités architecturales et environnementales. Le projet répond aux enjeux environnementaux d’un quartier en pleine mutation et contribue à la trajectoire bas carbone de REALITES qui vise à réduire de 41% les émissions carbone au m2 développé ou exploité en 2031."
Une partie des bureaux sera occupée par Faguo, entreprise de prêt-à-porter responsable, qui y installe son futur siège, et les espaces de coworking d’_icilundi.
“Le programme La Forêt traduit concrètement les ambitions environnementales du Groupe REALITES en actes. Avec ce projet, nous sommes fiers de participer à l’aménagement d’un quartier emblématique de la métropole nantaise, tout en respectant un cahier des charges environnemental et architectural ambitieux”, fait valoir Mike MATHELIER, Directeur général délégué Pays de la Loire chez REALITES.