"Arboretum de Quincé domine le paysage rennais et génère des vues privilégiées sur la ville et la campagne" fait valoir le Groupe ARC. "Ce projet traduit la volonté de laisser une large place à la nature pour envisager de belles perspectives depuis les balcons ou les terrasses prolongeant tous les logements."
"Entre ville et campagne, Arboretum de Quincé met en scène une porte d'entrée en direction du futur "Parc naturel de Quincé". Dans l'axe de la coulée verte, l'Émergence s'élance en tant que marqueur urbain et crée, avec le bâtiment collectif, un cadrage urbain au profit du paysage de bocage. Entre ces deux bâtiments, le parvis planté marque la première séquence de ce parcours menant aux champs"
Au sud, face à la frange bâtie de Beauregard-Quincé, Arboretum de Quincé présente une façade urbaine.
Les hauteurs des volumes composant l'Émergence et le Collectif font écho aux principaux gabarits du quartier. La trame de la structure dessine la façade des deux bâtiments en affirmant une identité urbaine et en abritant balcons et terrasses généreusement exposés, belvédères privilégiés dominant ville et campagne.
Au Nord depuis le parc, Arboretum de Quincé affiche sa façade "rurale".
Les jardins, les terrasses plantées et le verger partagé laissent place au végétal. Deux petits villages de maisons individuelles aux proportions de longères encadrent une prairie où trônent les arbres fruitiers. Les venelles piétonnes plantées offrent calme et sérénité aux habitants. Desservant les maisons, elles créent des espaces collectifs appropriables et des séquences d'entrées singulières. L'implantation des maison maîtrise le vis-à-vis entre voisins et crée un rapport privilégié au jardin. Contenue entre un pignon aveugle, un abri de jardin et un massif planté, la façade largement vitrée s'ouvre sur le jardin, lieu d'intimité au coeur du collectif.
S
igné de l'Atelier WOA et Anthracite Architecture, ARBORETUM DE QUINCE sera livré en décembre 2025 .
A noter que
logements bénéficient d’une conception innovante visant à réduire l’empreinte carbone de la construction.
- Appartements du 2 au 4 pièces à partir de 225 000 €*
- Maisons individuelles bioclimatiques 4 et 5 pièces avec terrasses et jardins paysagers à partir de 409 000 €*
* prix sous réserve de disponibilité, stationnement compris.