Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Nouvel immeuble pour Aiguillon Construction à Lorient
Publié le 20 Janvier 2023 par Ouest Immobilier Neuf
"Un emplacement idéal dans l’hyper centre de Lorient, dans le quartier de Chaigneau, à mi-chemin entre le quartier de la gare et les rives du Scorff"
Aiguillon Construction (Rennes) a remporté l'appel à projets publié par la ville de Lorient pour la construction d'un nouvel immeuble "Le Contrepoint" dans le centre-ville (îlot Mettrie).
"Le projet est né de la volonté d’aller plus loin que de proposer des logements, en associant les futurs habitants à la conception de leur lieu de vie. Ainsi imoja, en lien avec le cabinet d’architecture TLPA, propose une démarche de co-conception, à la fois pour imaginer des logements qui ressemblent à leurs propriétaires et pour définir des espaces communs partagés"présente IMOJA qui poursuit: " imoja est très investie dans sa mission d’utilité sociale, en défendant l’idée que chacun, quels que soient ses revenus, peut prétendre à son « premier chez soi ». L’accession à la propriété s’intègre pleinement dans cette mission » souligne Franck Gauthier, directeur territorial Aiguillon du Morbihan.
Cet ensemble disposera de 60 logements - 50 en accession selon le dispositif de l'habitat participatif / 10 autres sous la forme du bail réel solidaire (BRS) qui, rappelons-le, distingue la propriété du foncier de celle de l'habitat, le nouveau propriétaire ne payant qu'une redevance symbolique pour le foncier
Côté architecture, l’atelier TLPA a imaginé la résidence comme un village vertical, sur 6 niveaux. L’architecte souhaite laisser la part belle au bois, par un choix de système constructif novateur composé d’un bardage et d’une structure bois. L’accès aux logements se fera par des coursives extérieures, conférant indépendance et intimité à chaque appartement. Des maisons en bois et en paille seront érigées sur le toit et viendront couronner la résidence. Un lieu de vie entièrement tourné vers un cœur d’îlot accessible à tous, qui laissera place à la végétation, agrémenté de cheminements piétons. Labellisée Haute Qualité Environnementale, la résidence bénéficiera d’un niveau de performance énergétique supérieur à la règlementation « RE2020 » (niveau visé : E3C2) et du niveau 1 du label bâtiment biosourcé (isolation thermique de qualité, panneaux photovoltaïques, chaufferie collective au bois plus économe…).