Legendre en terre du chocolat...suisse !
Publié le 02 Novembre 2022 par Ouest Immobilier Neuf
Décidément porté par des vents puissants, le groupe Legendre (Rennes-35) poursuit son internationalisation. Après la Grande-Bretagne, l’île de Jersey et le Portugal, c’est aujourd'hui en Suisse que le groupe s’implante. Via ce périmètre d'action et d'activités élargi, le groupe entend réaliser d’ici 2030 un quart de son chiffre d’affaires à l’étranger. « La Suisse est un pays qui dispose de vrais atouts tels que sa compétitivité, son esprit d’entrepreneuriat ou son multiculturalisme. Ajoutés au fait que ce pays est géographiquement proche de nos terres, c’est tout cela qui nous a convaincu de nous y implanter », explique Olivier Roualec, directeur général du groupe Legendre. Clément Jacob - riche d'une expérience internationale de près de 15 ans dont 6 ans au sein de l’agence londonienne du groupe Legendre - prend la direction de cette nouvelle agence.
Le Groupe compte sur son nouvel ancrage local en Suisse Romande, qui partage des frontières avec la France, pour développer son activité en étant au plus près de ses futurs clients : une stratégie de la proximité qui a, jusqu’ici, fait sa réussite. Il mettra à leur disposition son expertise en matière de construction mixte, sa capacité d’innovation et son ingénierie globale pour les accompagner au plus près de leurs besoins.
Pour rappel, c'est à Londres que Legendre a débuté son internationalisation, réhabilititant en 2015 la Parker Tower pour BNP Parias Real Estate. EN 2022, l’agence londonienne ( 32 collaborateurs), a effectué la réhabilitation de la Shelley House, un bâtiment de 11 étages.
Vous aimerez aussi :