Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Bretagne : les mises en chantier et les autorisations de construire de logements ralentissent
Publié le 25 Août 2022 par Ouest Immobilier Neuf
Au deuxième trimestre 2022, près de 7 000 logements sont mis en chantier en Bretagne, en diminution de - 2,9 % (soit 200 logements en moins) par rapport à la même période en 2021. Baisse moindre qu'au niveau national: - 5,5 % sur la même période (sources: DREAL Bretagne)
Dans la région, la baisse des mises en chantier concerne les logements collectifs et en résidence (- 14,3 %). Le nombre de logements individuels commencés progresse de + 6,6 %.
En outre, les mises en chantier au deuxième trimestre 2022 se placent 47 % au dessus de celles de la même période en 2020.
Les autorisations de construction de logements fléchissent de - 9,1 % en Bretagne au deuxième trimestre 2022 par rapport à la même période en 2021. Dans le même temps, le nombre de logements autorisés progresse en France de + 10,2 %. Cela représente 730 permis de construire délivrés en moins dans la région par rapport à la même période en 2021.
De juillet 2021 jusqu’à fin juin 2022 par rapport aux douze mois précédents, l’activité de la construction est orientée à la hausse dans la région comme en France. Durant ces douze mois, mêlant pour partie la conjoncture économique de l’année 2021 et l’état de l’activité du début de 2022, les mises en chantier de logements augmentent davantage en Bretagne (+ 9,8 %) qu’au niveau national (+ 0,3 %).