Les lauréats de l'école d'architecture de Bretagne
Publié le 22 Octobre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
Depuis 2010, la ville de Rennes et l'ENSAB (école nationale supérieure d'architecture de Bretagne) récompense les meilleurs talents d'architecte. Cette année les jurés ont avoué avoir été surpris par la compétence des étudiants. Parmi tous les projets, celui des gagnants consiste à réaménager la carrière du rocher coupé, à Fougères, en un centre d'activités.
Et le gagnant du prix de l'école d'architecture est…
Adrien Heinrich et Lucie Waeckel ont remporté le prix jeune talents de l'école d'architecture de Rennes. Ils ont chacun été récompensé d'un chèque de 1000 € pour leurs travaux sur la carrière du rocher coupé, située à Fougères. Selon les dires du jury, il n'aura fallu que « quelques secondes » pour désigner ce projet comme grand vainqueur.
Adrien et Lucie ont eu pour idée de transformer la carrière en un lieu de vie intergénérations avec notamment « diverses activités, une piscine, un centre de plongée, un boulodrome ».
L'école nationale supérieure d'architecture de Bretagne
L'ENSAB est loin de l'université géante. L'école est prévue pour accueillir 450 étudiants, son plus grand amphithéâtre contient 100 places. Une salle de cours permet d'accueillir 90 personnes, 2 autres ne contiennent que 50 places, et une salle des diplômes peut héberger 60 étudiants.
Si la taille est petite, le cœur y est. Car l'ENSAB compte en fait 632 étudiants, encadrés par 85 enseignants titulaires, non titulaires et intervenants. Pas moins de 250 diplômes ont été délivrés lors de l'exercice 2012 – 2013. Beaucoup de ces jeunes architecte reprendront la Bretagne d'hier, pour la mettre au coût d'aujourd'hui. Pour preuve le projet des deuxièmes lauréats, Carole Larrour et Pierre Gaucher-Aubourg, de construire une « nouvelle forme de radoub » sur le port de Brest.
Rendez-vous dans quelques années pour voir le résultat.
Crédit Photo : © Ouest France
Vous aimerez aussi :
emprunter
22 Octobre 2014