Des tarifs qui enflent sur le littoral français
Publié le 04 Septembre 2018 par Ouest Immobilier Neuf
Les prix augmentent sur le littoral français ! Une étude a démontré l’évolution des prix des logements sur l’ensemble du littoral français en regroupant les villes balnéaires en quatre zones : la Côte atlantique (de Noirmoutier à Hendaye), la Côte d’Azur (de Cassis à Menton), la Manche (de Saint-Pol-de-Léon à Wissant), et la Bretagne (de Pornic à Landunvez).
Une hausse homogène
Sur deux ans, elle atteint 5,8 % sur la Côte d’Azur, 5,6 % en Bretagne, 5,3 % dans la Manche et 4,9 % sur la Côte atlantique. En revanche, sur un an, la Côte atlantique (+4 %) et la Bretagne (+4,9 %) augmentent plus vite que la Côte d’Azur (+2,9 %). Plusieurs raisons expliquent ce constat. En Bretagne, les prix avaient fortement baissé au cours de la dernière décennie et donc le pouvoir d’achat des Français pour des résidences secondaires a considérablement augmenté dans cette région.
La façade atlantique fait des heureux
La flambée du bassin d’Arcachon (+14 % sur 2 ans) témoigne de la forte attractivité de la région Aquitaine, qui tire le littoral atlantique à la hausse. En deux ans, les prix ont bondi 19,3 % à Bordeaux. Dans cette région, les prix les plus élevés ont été observés à Lège-Cap-Ferret : 6 787 euros/m² pour un appartement et 6 267 euros/m² pour une maison. Malgré cet engouement récent pour la façade atlantique, les prix restent nettement plus élevés sur la Côte d’Azur : sur les 12 derniers mois, le record a été établi à Saint-Jean-Cap-Ferrat avec 13 929 euros/m² pour une maison et 10 031 euros/m² pour un appartement.
Vous aimerez aussi :