Le projet Wavy recompensé à Cesson Sévigné
Publié le 17 Avril 2018 par Ouest Immobilier Neuf
Une véritable cité-jardin où la nature, le végétal et l’eau sont très présents. L’ensemble bénéficiera d’une voirie rénovée et connectée au centre-ville de Cesson.
Initié par le groupe Launay, le projet du Haut-Grippé à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine) faisait partie des finalistes pour l’élection de la meilleure réalisation immobilière de la région Bretagne. 648 logements seront réalisés au Haut-Grippé à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), lotissement aménagé par le groupe Launay, près de la zone de la Rigourdière. Le projet Wavy a remporté le prix GRDF du grand public. Une récompense attribuée dans le cadre du concours régional des Pyramides d’argent 2018, organisé par la Fédération des promoteurs immobiliers.
Un quartier en mouvement
La résidence Wavy actuellement en travaux pour une livraison en juin 2019, émerge au cœur du nouveau quartier du Haut-Grippé. Elle est l’amorce de la requalification de la zone de la Rigourdière avec Carrefour qui va s’agrandir, la future salle polyvalente et le réaménagement de la voirie. Cette résidence de standing comptera quarante-quatre appartements du studio aux quatre pièces. Une autre similaire offrira 38 logements sociaux.
Pourquoi un prix ?
Ce bâtiment répond aux critères de la certification RT 2012 -10 % . Les prix d’acquisition vont de 150 000 € pour un T1 jusqu’à 285 000 € et plus pour un T4. Le prix du grand public contribue à la notoriété des parties prenantes et leurs partenaires (la FPI, les promoteurs participants au concours et GRDF) auprès des futurs acquéreurs et des métiers du monde de l’immobilier, indique le promoteur. GRDF souhaite récompenser par ce prix les projets qui répondent le mieux aux attentes du grand public suivant les critères de sélection comme l’architecture, le design et l’intégration dans l’environnement, le confort du logement et le système énergétique.
Vous aimerez aussi :