Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Publié le 22 Octobre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
Les courtiers au volume d'affaires les plus importants sont tous unanimes : les taux de prêt immobilier continuent de baisser. Et sur la moyenne nationale, il semble que les emprunteurs de la région Ouest soient les plus favorisés avec une moyenne de taux inférieure à celle du reste de l'Hexagone. À un tel point qu'il est aujourd'hui possible d'acheter un 73 m² à Nantes, avec 1000 € de mensualités.
Capacité de remboursement pour un appartement à Nantes
Selon le courtier Meilleurtaux, des emprunteurs ayant une capacité de remboursement de 1000 € par mois pendant 20 ans, peuvent acquérir 73 m² à Nantes. Ils auraient tout autant de surfaces à Toulouse, mais plus qu'à Montpellier (69 m²) et Paris (22 m²). Ouest Immobilier Neuf propose plusieurs appartements 3 pièces à Nantes, d'une surface comprise entre 70 m² et 73 m².
Des prêts immobiliers moins chers à l'ouest
Dans leurs baromètres régionaux mensuels, les courtiers Empruntis, Capfi et Meilleurtaux sont tous d'accord pour dire que c'est dans l'ouest qu'on emprunte pour moins cher. Les taux nominaux (hors frais et assurance emprunteur) vont de 2,70 % à 2,75 % sur 20 ans, et descendent encore plus bas sur 10 ans. Aujourd'hui un investissement immobilier dans une petite surface, ne nécessitant que 10 ans de remboursement, peut être financé en dessous de 2 % de taux nominal. Capfi avance même le chiffre de 1,65 % dans les Midi-Pyrénées.
Les investisseurs, généralement tentés par les petites surfaces du studio au 2 pièce, peuvent profiter de taux plus bas que ceux accordés aux accédants à la propriété. Cette particularité dépend bien entendu du profil de l'emprunteur, et est lié au fait qu'un loyer viendra compenser le paiement des mensualités. Qui plus est, les banques savent que la municipalité de Nantes ne demandera pas le plafonnement des loyers.