Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Le marché immobilier à Bordeaux, vu par les notaires
Publié le 21 Octobre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
D'après les notaires, la hausse des prix des appartements à Bordeaux semble se ralentir cette année. Après la frénésie ayant suivi les grands projets d'urbanisme, les acheteurs allongent leur délai de réflexion. Certains professionnels ne s'étonneraient d'ailleurs pas d'un ajustement à la baisse (source : capital.fr), car les prix de certains logements anciens du centre-ville se rapprochent maintenant de ceux du neuf.
Les logements éloignés du tramway ne plaisent plus
À Bordeaux, il y a les ensembles immobiliers proches du tramway, et les autres. C'est ainsi que les habitations de la Rive droite nécessitant une rénovation ne déchaînent plus les passions des accédants à la propriété. Aujourd'hui les prix semblent s'ajuster à la baisse dans les communes de Cenon et Floirac, particulièrement sur les pavillons construits entre 1970 et 1980.
Il reste toutefois les villes du Sud de la communauté urbaine de Bordeaux, bénéficiant d'une population étudiante. Les notaires notent que les investisseurs immobiliers sont toujours actifs du côté de Talence, et recherchent particulièrement les petites surfaces. Pessac conserve encore de son attractivité pour les mêmes raisons.
Immobilier à Bordeaux, tout se joue au centre
Les logements les plus recherchés à Bordeaux restent au centre. Toutefois la concurrence des programmes immobiliers neufs semble limiter le marché de l'ancien. Certains observateurs locaux notent que les délais de vente se ralongent, et que les acheteurs commencent à négocier les prix. Aujourd'hui un appartement familial dans un immeuble récent peut se monter à 3460 €/m², ce qui est proche du prix du neuf.
L'arrivée duPTZ+ version améliorée devrait montrer son effet, et aider des familles de primo accédants à se tourner vers les programmes immobiliers.