Une nouvelle vie pour l'ancien cinéma Gaumont à Rennes !
Publié le 08 Septembre 2017 par Ouest Immobilier Neuf
Maintenant fermé depuis 2008, le grand cinéma va réouvrir ses portes mais sous la forme d'un hôtel ! De nombreuses chambres, une piscine et une salle de remise en forme vous acceuilleront.
Un nouveau visage pour le cinéma !
Deux cellules commerciales seront aménagées au rez-de-chaussée. L'ouverture de l'établissement situé entre le quai Duguay-Trouin et la place du Calvaire devrait se faire d'ici fin 2019. Situé au coeur du centre ville de Rennes, l'ex-cinéma Gaumont a projeté des films durant trente ans ! Les travaux ont débuté en juillet, mais le Le bâtiment avait déjà été vidé de ses 1 639 sièges et cabines de visionnage, c'est donc un curage qu'a subit cet édifice car tout l'intérieur du bâtiment sera bien évidemment reconstruit. Cependant, les murs porteurs sont conservés, mais la façade va se refaire une beauté complète avec des matériaux de haute qualité (notamment du krion). C'est le projet de l'architecte Guillaume Brosset, du cabinet rennais Clénet Brosset BNR, qui a été retenu.
Un projet d'une grande envergure
Le permis de construire a été déposé en 2015 et autorisé en avril 2016 pour cet hôtel qui comportera 71 chambres avec deux cellules commerciales. L'une, de 530 m², donnera côté quai ; l'autre, de 300 m², s'ouvrira place du Calvaire. Les locaux n'ont pas encore été attribués. L'emplacement attire des enseignes qualitatives dans le secteur de la décoration, de l'habillement, des espaces intérieurs et autres. L'hôtel ne disposera pas de restaurant, mais sera doté, au dernier étage, d'une piscine et d'une salle de remise en forme réservées à la clientèle de l'hôtel.
Mais quel sera donc le nom, le style et le design de cet hôtel ? L'équipe souhaite faire de cet établissement un lieu attractif, original mais tient aussi à conserver l'esprit historique de l'endroit. Ainsi, la cible de la clientèle s'élargit aussi car les clients pourront aussi bien être des familles en vacances que des commerciaux en voyage d'affaire !
source : ouest-france.fr
Vous aimerez aussi :