Les villes où il faut investir en 2017
Publié le 30 Mai 2017 par Ouest Immobilier Neuf
2017 nous réserve autant que 2016 son lot de nouveautés et de surprise. Mais alors, qu'en est-t-il des villes où il faut investir cette année ? Une étude a été réalisée selon des critères économiques et immobiliers, l’attractivité et le potentiel des 30 villes les plus peuplées de France.
Rennes : capitale bretonne
Cette année, c’est Rennes qui remporte le titre de ville ou il faut investir. Forte de son attractivité étudiante, avec notamment les facultés de Rennes 1 et Rennes 2, la ville bretonne a un gros potientiel ! L’agglomération était, en 2016 selon l’Adil, la 7e ville française la plus peuplée par les étudiants. Ceux-ci sont majoritairement concentrés en centre-ville, où ils occupaient 94 % des locations, meublées ou non. De quoi garantir aux investisseurs l’occupation de leur logement durant l’année. D’autant que la capitale administrative de la Bretagne affiche des prix peu élevés, 2 500 euros par mètre carré dans l’ancien contre 8 500 euros à Paris. Le nouveau quartier d’affaires EuroRennes joue aussi un rôle important car il sera composé de 125 000 mètres carrés de bureaux et 325 000 mètres carrés de commerce et une nouvelle ligne de métro sera d'ailleurs mise en service d’ici 2020, afin de relier le nord et le sud de la ville.
Bordeaux : victime de son succès
Bordeaux était sur la deuxième marche du classement l’année dernière et n’accède toujours pas à la première place à cause des prix élevés du mètre carré. Il est évalué autour de 3 500 euros dans l’ancien, voire 5 000 euros dans les quartiers prisés, et ne parlont pas des maisons, elles atteignent presque les prix de l’Île-de-France ! Bordeaux reste tout de même une valeur sûre grâce à son dynamisme économique et touristique. Toujours en plein développement, c’est même l’ensemble de la région bordelaise qui reste fort attrayante !
Les autres villes en développement
Dans le classement des villes où il faut investir, il y a aussi celles qui sont connues pour leur développement et leur rayonnement économique à l’échelle nationale. Nantes, Lyon, Lille, Montpellier voire Strasbourg, mais aussi deux belles surprises que sont Nîmes et Grenoble ! Ces deux villes s’installent dans ce top 10 devant le leader de l’an passé, Toulouse.
Vous aimerez aussi :