Deux tours cylindriques dessinent le paysage Rennais
Publié le 15 Mai 2017 par Ouest Immobilier Neuf
Un projet de grande envergure à démarré à Rennes sur les terrains des anciens entrepôts Logeais, près de la voie ferrée. Ces deux tours en construction accueilleront près de 100 logements. La pose de la première pierre s'est déroulée ce mercredi, avec une livraison prévue fin 2018.
11 étages… 91 logements !
À peine sorties de terre, les tours cylindriques imaginées par l’agence Hondelatte-Laporte font déjà parler d’elles, en raison de leur architecture atypique. 20 mètres séparent ces deux tours rondes qui s’élèveront sur 11 étages. Dénommée Panorama, la première tour, est une opération immobilière privée proposant 54 logements du T2 au T4 duplex. En rez-de-chaussée, 8 locaux artisanaux seront installés sur une surface de 915 m². La seconde tour appelée Le Ruilhenn est dédiée au logement social, avec 37 appartements allant du T2 au T6. Elle est réalisée sur le même îlot en étroite collaboration avec la ville, mais aussi avec le bailleur social Archipel Habitat, en tant que co-maître d’ouvrage.
Un plan en forme d’hexagone
L’intérieur de ce projet audacieux a été imaginé en forme de rectangle, puis d’étoile… et c'est finalement la figure de l’hexagone qui a été retenue. Le programme dispose d’un parking en silo totalement végétalisé de 125 places, qui servira d’écran acoustique entre la voie ferrée et la Zac Madeleine. La résidence Panorama a été récompensée par la profession. Le promoteur Réalités a reçu récemment deux Pyramides décernées par la Fédération régionale des promoteurs immobiliers : la Pyramide d’Argent, à savoir le grand prix régional, et le Prix de la conduite responsable des opérations.
Vous aimerez aussi :