Rennes : une ville où il faut investir
Publié le 10 Mai 2017 par Ouest Immobilier Neuf
Rennes est sans conteste la ville française où il faut actuellement investir dans l'immobilier ! La ville bretonne présente divers atouts en matière d'immobilier. (re)découvrons-les ensemble…
Rennes : une ville au top
Alors que Rennes faisait déjà partie du top 10 des villes où il fait bon vivre et du top 3 des villes où il fait bon travailler selon un classement de L'Express, elle est en tête du palmarès des communes où il faut investir en 2017. Plusieurs critères économiques ont été comparés à des indicateurs de l'immobilier comme l'évolution de la démographie, de l'emploi, la part des étudiants, la situation des prix dans le neuf et dans l'ancien, les prix moyens des loyers des studios et des deux pièces, la taxe foncière…
Une démographie galopante
La progression de la population étudiante, les projets porteurs représentent une forte demande locative. Rennes séduit entreprises et salariés et offre une attractivité immobilière très importante. La résistance des prix (2 500 €/m² en moyenne contre 8 500 €/m² à Paris) ainsi que les aménagements de grande ampleur tels que l'opération EuroRennes du centre-ville vers le sud (1500 logements, 125 000 m² de bureaux et 300 000 m² de commerces et de services), le nouveau quartier Baud-Chardonnet à l'est de la ville (2 500 logements, 56 000 m² de bureaux, 34 000 m² d'équipements universitaires) ou encore le nouvel écoquartier la Courrouze sont des points forts de Rennes.
Les avantages des transports
Le développement des transports dans la ville bretonne a aussi son importance. La construction de la deuxième ligne de métro de 14 kilomètres du nord au sud pour 2020 est un premier élément. Mais c'est surtout l'arrivée, dès juillet, de la ligne à grande vitesse qui reliera Rennes à Paris en 1h30 contre 2 heures actuellement qui devrait dynamiser toute la métropole.
Vous aimerez aussi :