Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Île à vendre en baie de Vannes : 7 millions d'euros
Publié le 14 Octobre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
L'île de Boëdic, appartenant aux héritiers du défunt Olivier Metzner, est à vendre. L'agence Sotheby's a été chargée de la transaction, et la propose à 7 millions d'euros. Située en baie de Vannes, le futur propriétaire doit quand même aimer la nature et la solitude.
Acheter l'île de Boëdic en baie de Vannes
Selon plusieurs sites d'information, l'île de Boëdic aurait d'ores et déjà trouvé un nouvel acquéreur. Quasiment inhabitée depuis le décès de son ancien propriétaire, l'avocat Olivier Metzner, l'agence Sotheby's a fait savoir qu'elle avait déjà reçu des offres sérieuses, et que « la vente va se faire rapidement ».
Le nouveau propriétaire bénéficiera de 7,5 hectares restés dans l'histoire du cinéma. En 1979, elle avait accueilli l'équipe du réalisateur Philippe de Broca, pour le tournage du film "le cavaleur", avec Jean Rochefort. L'île possède déjà des bâtiments habitables, donc une maison de maître de 887 m², annexé de 2 autres habitations. Bijoux de la propriété : une chapelle transformée en auditorium.
Mais qui achèterait une ile en Bretagne ?
Certains achètent des îles pour y mener une opération immobilière, ce fut le cas d'Olivier Metzner. L'ile de Boëdic fut acquise en 2010 pour 2,5 millions d'euros, puis mise en vente 2 ans plus tard après de lourds travaux d'aménagement. Mais attention, il ne s'agit pas de s'y prendre à la légère car on n'effectue pas des travaux de rénovation sur une île, comme on construit un appartement neuf en centre-ville. Ce segment est une niche nécessitant de faire appel à des entrepreneurs spécialisés dans les travaux à challenges.
Mais il existe également une clientèle qui recherche un véritable bien d'exception, à l'abri des regards indiscrets. Il faut toutefois s'attendre à une vie proche de la nature, car peu de ces îles disposent de l'électricité, et encore moins de l'eau courante. Pas non plus de liaison directe avec le continent, prévoir pas mal de kilos de sucre en réserve.